dimanche 1 avril 2012

The Crow


Le film avec Tony Todd qui joue (encore) un mec chelou à lunettes dedans
Je change de titre car ça porte à confusion :

Le film avec Brandon Lee en tant qu’acteur principal mais aussi Tony Todd qui a un petit rôle de mec chelou à lunettes dedans.

Je sais, j’entends les plus puritains en terme de zomblard râler d’ici : The Crow n’est pas un film de zombies. Maaais, si je peux me permettre d’exposer les deux raisons pour lesquelles je publie quand même cet article sur mon blog :

1/ un type qui sort de son cercueil un an après sa mort mérite d’être au moins considéré comme un mort-vivant.

2/ Pour une fois que je peux parler d’un mec mort et beau comme un dieu, je ne vais pas m’en priver.

C’est l’histoire d’un couple qui se fait gratuitement assassiner par des voyous  le soir d’halloween et accessoirement la veille de leur mariage (sinon c’est pas drôle). Un an plus tard, le carnage étant toujours impuni et puisque personne n’a l’air de se bouger le frifri pour mettre tout ce beau monde au trou (à part une mini punk et un flic largué), Eric Draven est obligé de revenir d’entre les morts histoire de botter le cul de tous les vilains  lui-même.

J’avais vu ce film il y a fort longtemps et j’ai été ravie de retour l’univers des films gothiques des années 90, avec la bande son dark qui va bien et l’ambiance cimetière/pluie/cheveux dans les yeux. Ça m’a rappelé mon enfance bercée par ce genre de film, quand je lisais King en cachette à l’école. Voilà c’était la minute nostalgie. Merci d’avoir lu.

Bon, faut pas oublier que nous ne sommes pas dans un vrai film de zombies donc on n’est pas dans l’univers du vrai film de zombies : pas d’apocalypse, pas de déchirage de race et pas de cervelle sur les murs. Y’a bien un œil ou deux qui se trimballent par-là, mais on en reste là. L’amateur de fin du monde comme moi est quelque peu dépaysé dans cette ville où il pleut tout le temps et où les gens sont impitoyables (et ont de gros guns).

Bon pas besoin de préciser que j’étais hystérique quand j’ai vu Tony Todd ; en effet, pour une raison totalement inconnue ce type me met en joie et je l’aime (tout à fait platoniquement, hein).

Je ne sais pas trop comment boucler cet article alors je vais me contenter de donner l’argument principal de ce film :






5 commentaires:

  1. Mais tu tes planté, c'est brandon lee, tony todd c'est un acteur black lol!

    Malo

    RépondreSupprimer
  2. Un excellent film porté par le regrétté Brandon Lee (et non Tony Todd), mort durant le tournage du film. Et puisque tu semble aimer cette acteur, je t'informe qu'il a tourné deux autres films, moins connus (mais, ou il n'y a pas de revenants) avant The Crow : Dans Les Griffes Du Dragon rouge ( ou il est en duo avec Dolf Lundgren et Rapid Fire (ou il est tout seul).

    RépondreSupprimer
  3. Bwah je sais que c'est Brandon Lee qui a le rôle principal, n'empêche que Tony Todd joue dans le film aussi

    RépondreSupprimer
  4. Je me rappelais plus que Tony Todd jouait un rôle dans ce film. J'adore cet acteur depuis candyman et surtout le remake de la nuit des morts vivants. Enfin bon, t'as raison de parler de ce film ici. ce film magnifique raconte bien la vengeance d'un mort vivant.

    RépondreSupprimer
  5. Ah mais ça je l'ai en DVD c'est un de mes films mythiques.
    Par Alex Proyas et aussi son Dark City avec Jack Bauer dedans.

    RépondreSupprimer